Soin en musicothérapie énergétique

MUSICOTHERAPIE   ENERGETIQUE

La musique qui guérit…

Voyage dans un monde de rythme,
de mélodie et d’harmonie.

Séance en présentiel (1 h 30 environ)

 

                 Depuis quasiment la nuit des temps, la musique a été utilisée comme outil thérapeutique.

Témoignage dans la Bible, le roi d’Israël Saül (env. 1030 à 1010 av. J.C.)
a été soulagé de ses états dépressifs par la Lyre.

A ce jour, la Science étudie le sujet et la musicothérapie est utilisée à l’hôpital mais aussi en maisons de retraite, établissements médico-éducatifs, milieu carcéral…

En effet, l’enjeu de la musique thérapeutique conduit à soulager et même à guérir.

Formée et certifiée en musicothérapie énergétique par Franck Nabet, j’utilise la musicologie énergétique (en l’associant si besoin à l’oxygénothérapie pour les fatigues chroniques, douleurs, anxiétés et états dépressifs…) qui agit au moins sur trois dimensions : corps matière, champ énergétique et émotionnel. Il est à retenir que le rythme a un impact sur le plan biologique car toutes nos fonctions vitales sont rythmiques.

Dans cette approche, nous utilisons notamment « le diapason 432 Hz » qui transporte les informations au niveau du « cœur » (qui n’est pas l’émotion). Jacqueline Bousquet (chercheuse au CNRS, docteure en biologie, endocrinologue …/…) cite : « Tout être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur d’une gamme de fréquences avec laquelle il est en résonnance ».

En fait, l’harmonie est nécessaire à notre sphère énergétique. Elle nous apporte des champs informationnels qui nous permettent de « nourrir » notre plan énergétique – ce qui est simplement « la vie » – vie qui est véhiculée par notre corps physique.

Le but de la musicothérapie énergétique est de permettre de revenir à notre vibration première, en recherchant les fréquences avec lesquelles nous sommes en résonnance. Elle peut aussi être un soin voire être capable de guérir.

Au cours des séances, nous utilisons des élixirs sonores qui permettent également de se libérer de ses traumas (comme l’a démontré Jeanne AYACHE – Dr d’Etat en sciences physiques au CNRS – Voir son livre : La science, la matière et la spiritualité, un chemin de vie vers la conscience – Ed. Guy Trédaniel)

La musicothérapie énergétique est une thérapie relativement récente qui s’inscrit dans le cadre des thérapies brèves, holistiques et quantiques.

Cette méthode associe un travail psychologique, sonosomesthésique (perception du son par le corps) et énergétique afin de réaccorder l’Être à sa fréquence vibratoire originelle (note d’incarnation). Elle permet ainsi un accompagnement complet de la personne, sur tous les plans. Elle s’inscrit dans une vision du respect du vivant et de ce qui le compose.

Retrouver sa fréquence vibratoire originelle permet de « se réaccorder » en régulant un sur-stress qui risque de causer la maladie et, de ce fait, de retrouver le sens de sa vie. On pourrait rajouter : « de participer au grand concert du vivant »